Conclusion
Même si les prothèses ne peuvent encore aujourd'hui que remplacer partiellement les membres du corps humain on peut dire qu'elles peuvent remplacer efficacement les fonctions motrices d'un membre perdu. En effet elles sont de nos jours de plus en plus semblables à un membre réel, se développant à un rythme rapide depuis la guerre de Sécession. Il existe un très large panel de prothèses, certaines sont en effet d'une bonne efficacité c'est ce que l'on a pu voir à travers notre expérience sur les capacités des prothèses d'Oscar Pistorius.
Cependant il subsiste encore que leur utilisation est limitée, ce ne sont pas des membres naturels, elles restent difficiles à entretenir et sont, de plus, très onéreuses pour la plupart. Aussi, des limites techniques et matérielles limitent leurs capacités.
Si l'on surmontait ces limites, dans quelques années les avancées technologiques pourraient peut être permettre de créer des prothèses plus perfectionnées et plus performantes que les membres humains eux-mêmes. Seules les limites éthiques sont floues, car il en va de l’opinion de chacun quant à la limite entre l’homme et la machine. Aussi, la bioéthique pourrait être un frein à l'expansion du domaine des prothèses.
Pour l'instant, il s'agira plutôt d'améliorer les prothèses bioniques actuelles, dans l'optique de faciliter la vie des personnes ayant été amputées, ou ayant une malformation. En recréant le sens du toucher par exemple, et en se rapprochant le plus possible des capacités des membres humains d'origine, créant ainsi, des prothèses aussi efficaces que les membres du corps humain.